Activation de l'impression

From Manjaro Linux
Jump to: navigation, search

Retour à l'accueil

Vue d'ensemble

note: Tous les logiciels nécessaires aux imprimantes sont déjà pré-installés dans les versions complètes de Manjaro 0.8.0 à 0.8.2. Une fois que le logiciel a été installé, il sera également nécessaire d'activer les fonctions d'impression.


L'impression est réalisée par l'utilisation de CUPS (précédemment un acronyme pour Common Unix Printing System). Il s'agit d'un système d'impression populaire open source utilisé dans la plupart des distributions Linux en raison de sa facilité d'utilisation. Comme l'a dit Wikipedia.fr:

'CUPS fournit un mécanisme qui permet aux applications d'imprimer de façon standardisée, c'est lui qui s'occupe de converser avec les imprimantes. Le système est organisé en trois couches: 1. les applications envoient les documents à imprimer à un gestionnaire de tâche sur le serveur CUPS ; 2. ce gestionnaire passe le document à travers un filtre pour le convertir dans un langage que l'imprimante peut comprendre ; 2. le document ainsi transformé est livré à un module de transport qui se charge de transmettre les données d'impression à un périphérique local ou une connexion réseau. '

Plusieurs logiciels doivent être installés afin de permettre le complet accès aux capacités d'impression sur votre système. En particulier pour aider les nouveaux utilisateurs, il est possible d'installer dans Manjaro tout ce qui est nécessaire avec une simple commande. Cependant, une fois que les logiciels nécessaires ont été installés, il sera alors également nécessaire d'activer réellement les fonctions d'impression.


Installation du logiciel de l'imprimante

Pour installer les logiciels nécessaires, il suffit d'entrer la commande suivante:

sudo pacman -Sy manjaro-printer


Activer les fonctions d'impression

Une fois que le logiciel nécessaire a été installé, pour activer les fonctions d'impression, entrez la commande suivante:

sudo systemctl enable org.cups.cupsd.service


Une fois les fonctions d'impression activées, afin d'y avoir accès immédiatement sans redémarrer, entrez la commande suivante:

sudo systemctl start org.cups.cupsd.service


Désactiver les fonctions d'impression

Si pour une raison quelconque vous souhaitez désactiver CUPS (par exemple pour utiliser un système d'impression de remplacement), ouvrez votre terminal et entrez la commande suivante:

sudo systemctl disable org.cups.cupsd.service


Voir aussi


Page originale du wiki anglais

Retour à l'accueil