Configuration de Windows NTP

From Manjaro Linux
Jump to: navigation, search

Retour à l'accueil



Pourquoi un "tutoriel Windows" ici?

Pour que les utilisateurs qui ont un multi-boot avec Windows d'impliqué puissent utiliser l'heure UTC sur les autres systèmes (du moins ceux qui le peuvent) en démarrant avec la même carte-mère.

Si vous êtes en multi-boot avec Windows, vous devrez configurer les autres systèmes pour utiliser l'heure locale comme Windows.

Si vous ne le faites pas, alors chaque fois que vous démarrerez Windows, celui-ci réinitialisera le RTC - Real Time Clock - sur votre carte-mère en heure locale; le RTC ne connaît pas l'heure d'été, ne sauvegarde pas l'heure, gère difficilement les fuseaux horaires différents à l'inverse de l'UTC.


Background

Ce problème m'ennuie depuis que j'ai acheté une machine avec Win7 installé. J'ai essayé de faire des modifications de registre (plusieurs fois) pour obtenir que Win7 utilise l'heure UTC. Sans succès.

Lorsque j'ai pris la Manjaro récemment, j'ai décidé de créer ma boîte NAS - ReadyNAS Duo v.1. - en tant que NTP local - serveur Network Time Protocol, pour garder les heures de mes Linux, Mac & PC-BSD synchronisées.

(Une légère complication ici, c'est que je n'ai aucun besoin que mon système Win7 accède au NAS, donc je vais revenir y revenir.)


Le point crucial:

Je suis tombé sur un excellent tutoriel pour configurer les machines Windows afin d'utiliser le serveur local NTP ou NTP. C'est rapide et facile à faire et dans mon cas ça fonctionne parfaitement (à la différence des modifications du registre de Windows pour obtenir que Win7 utilise l'UTC).

Après avoir utilisé le mode d'emploi, je peux utiliser l'UTC sur tous mes systèmes sans avoir à refaire des manipulations chaque fois après avoir démarré sur Windows (pour jouer).


L'utilisation de deux serveurs NTP différents - une étrange affaire:

Exceptionnellement (parce que je ne veux pas que Win7 accède à mon NAS - serveur local NTP) j'ai Win7 de manière autonome en utilisant des serveurs de temps international. Mes autres systèmes se synchronisent avec mon NAS - serveur local NTP, qui utilise différents serveurs de temps international.

L'inévitable variation mineure de temps qui existe entre les serveurs de temps international NTP est acceptable pour moi, et ne durera pas longtemps après le démarrage du système non-Windows avant d'être corrigé par mon serveur local NTP.


Venez le chercher:

Ici l'excellent tutoriel Appréciez !


Page originale du wiki anglais

Retour à l'accueil