Configuration de l'imprimante

From Manjaro Linux
Jump to: navigation, search

Retour à l'accueil

Vue d'ensemble

note: Tous les logiciels nécessaires aux imprimantes sont déjà pré-installés dans les versions complètes de Manjaro 0.8.0 à 0.8.2. Toutefois, en cas d'installation 0.8.3 et/ou de la NET-Edition, regardez, s'il vous plaît, le guide Activation de l'impression sur la façon d'installer le logiciel nécessaire et activer les fonctions d'impression.


Une fois que le logiciel d'impression nécessaire a été téléchargé et que les fonctions d'impression ont été réellement activées, la dernière étape pour lancer l'impression sera bien sûr d'ajouter l'imprimante.


Ajout d'une imprimante

Ne vous inquiétez pas - il n'est pas nécessaire d'utiliser le terminal ici! En effet, en supposant que CUPS a été activé (et démarré), lors de la connexion d'une imprimante, celle-ci devrait être automatiquement détectée et configurée, et prête à utiliser. Le processus lui-même ne devrait prendre qu'une minute. Toutefois, si la détection et la configuration automatique ne semblent pas fonctionner, votre imprimante peut être réglée manuellement avec une relative facilité. Il existe deux méthodes pour ce faire:


  • Interface Internet: CUPS fournit une interface internet qui s'ouvre dans votre navigateur internet par défaut pour configurer votre imprimante. Cette interface permet également d'accéder à des informations complémentaires à propos de CUPS, ainsi qu'à l'aide en ligne.
  • Interface de bureau: Un assistant de bureau standard est également disponible, qui devrait être immédiatement familier à ceux qui ont déjà configuré une imprimante, que ce soit sous Linux ou un autre système d'exploitation tel que Windows.


Page internet de l'interface CUPS

CUPSweb.png


Pour accéder à la page internet de CUPS, sélectionnez Gestionnaire d'impression à partir du menu de votre bureau. L'interface sera automatiquement ouvert dans votre navigateur Internet par défaut. Alternativement, vous pouvez également ouvrir le navigateur internet votre choix de navigateur et saisir le texte suivant dans la barre d'adresse:

http://localhost:631/


Astuce: Vous pouvez aussi cliquer sur l'adresse fournie ci-dessus pour accéder à la page internet de CUPS!



Interface de bureau CUPS - Partie 1: la méthode automatique

CUPS1.png


1. Ajoutez votre imprimante. Faire en sorte que votre imprimante soit correctement allumée et connectée, sélectionnez Print Settings à partir de votre menu du bureau. Une fois la fenêtre Print Settings ouverte, cliquez sur Ajouter pour ajouter une nouvelle imprimante.



Commande pour l'interface graphique :

system-config-printer



CUPS2.png


2. Sélectionnez le nom de votre imprimante. Une fois la fenêtre Nouvelle imprimante ouverte, sous la rubrique Sélectionnez votre périphérique, recherchez le nom de votre imprimante et cliquez pour le sélectionner. Si votre imprimante est répertoriée plusieurs fois, vérifiez la description pour que ce ne soit pas pour une autre fonction, telle la numérisation ou la télécopie.


3. Sélectionnez votre connexion à l'imprimante. Sous la rubrique Connexion, cliquez pour sélectionner la méthode de connexion de votre imprimante. Comme illustré, ce sera généralement toujours «USB».


CUPS3.png


4. Installez votre pilote d'imprimante. Une fois le nom de l'imprimante et la connexion mis en évidence, cliquez sur Suivant et CUPS recherchera automatiquement les pilotes disponibles pour celle-ci. Dans la plupart des cas, une fois le pilote approprié trouvé, il sera automatiquement installé, et le processus de mise en place sera terminé.

Dans le cas contraire, si le processus n'a pas abouti, il sera nécessaire de cliquer à nouveau sur Suivant à nouveau pour choisir vous-même le pilote approprié.

Interface de bureau CUPS - Partie 2: La méthode manuelle

CUPS4.png


Astuce: Généralement, CUPS vous aidera en montrant les choix recommandés pour chaque étape.

1. Sélectionnez votre imprimante. Si la méthode automatique ne trouve pas et n'installe pas un pilote approprié pour votre imprimante, cliquer sur Suivant présentera la fenêtre Sélection du pilote. La première étape consiste à sélectionner la marque de votre imprimante. Comme illustré, puisqu'une imprimante HP doit être installée, le choix HP (recommandé) a été mis en évidence en cliquant dessus.

Une fois la marque de votre imprimante sélectionnée, cliquez sur Suivant pour continuer.


CUPS5.png


2. Sélectionnez votre modèle d'imprimante. A gauche, dans la rubrique Modèles, sélectionnez le modèle précis de votre imprimante. Comme illustré, puisque le modèle d'imprimante à installer est un modèle 2210, le choix PSC 2210 (recommandé) a été mis en évidence en cliquant dessus.


3. Sélectionnez le pilote d'imprimante. A droite, dans la rubrique Pilotes, sélectionnez le pilote approprié pour votre imprimante. Comme illustré, le pilote d'imprimante (recommandé) a été mis en évidence en cliquant dessus. Il est conseillé de sélectionner le pilote qui est recommandé pour votre imprimante.

Une fois le modèle d'imprimante et le pilote mis en évidence, cliquez sur Suivant pour continuer.


CUPS6.png


4. Choisissez le nom de votre imprimante, une description (facultatif), et l'emplacement (facultatif). Sauf si vous voulez changer quelque chose, il ne sera pas nécessaire, ici, de faire des modifications.

Si vous êtes satisfait de l'information fournie - ou après avoir procédé à des modifications - cliquez sur Appliquer pour terminer le processus.


CUPS7.png


5. Configurez votre imprimante. Après avoir cliqué sur Appliquer à l'étape précédente, les propriétés de votre imprimante s'affichent. En sélectionnant les catégories sur le côté droit, vous pouvez afficher des informations et modifier, si vous le souhaitez, les paramètres de votre imprimante. Les paramètres standard seront suffisants pour la plupart des utilisateurs; à moins d'avoir en tête un paramétrage bien précis, vous n'aurez rien d'autre à faire.


6. Testez votre imprimante. Bien que facultative, cette étape est fortement recommandée! Cliquez sur Imprimer la page de test pour vous assurer que votre imprimante est configurée et fonctionne correctement.

Astuce: Les propriétés de votre imprimante peuvent être consultées - et changées - à tout moment en sélectionnant dans le menu de votre bureau Print Settings puis en double-cliquant sur l'icône de votre imprimante.

C'est tout! Maintenant, cliquez sur OK pour fermer la fenêtre et commencer à utiliser votre imprimante.


Configuration d'une imprimante installée

Pour configurer à tout moment une imprimante installée:

1. sélectionnez dans le menu de votre bureau Print Settings, et

2. double-cliquez sur l'icône de l'imprimante.

La fenêtre de configuration apparaît. Sélectionnez l'une des catégories sur le côté gauche de la fenêtre pour afficher les informations appropriées et apportez les modifications souhaitées. Une fois terminé, cliquez sur Appliquer puis OK pour confirmer et enregistrer vos modifications ou cliquez sur Annuler pour fermer la fenêtre sans effectuer de modifications.


Suppression d'une imprimante installée

Si pour une raison quelconque vous souhaitez supprimer une imprimante (par exemple pour la réinstaller), sélectionnez dans le menu de votre bureau Print Settings, cliquez droit sur ​​l'icône de votre imprimante, puis sélectionnez Supprimer. Vous devrez confirmer votre décision de supprimer l'imprimante, ainsi que renseigner votre mot de passe pour terminer la tâche.


Page originale du wiki anglais

Retour à l'accueil