Télécharger Manjaro

From Manjaro Linux
Jump to: navigation, search

Retour à l'accueil

Vue d'ensemble

BigManjaroIcon.png

Les versions 32 et 64 bits de Manjaro sont disponibles pour téléchargement sous forme de fichier ISO. Une image ISO constitue l'image d'un CD (ou d'un DVD) prête à être gravée. L'image contient toutes les données afin de pouvoir être gravée sans difficulté à l'aide d'un logiciel de gravure. Se contenter de copier un fichier ISO sur un disque (ou lecteur flash USB) pour commencer l'installation ne fonctionnera pas. Des instructions en ce sens, à la fois pour Linux et systèmes d'exploitation Windows, sont fournis ci-dessous.


note: Il existe une exception à cette règle. Si vous avez l'intention d'installer Manjaro dans un environnement de machine virtuelle en utilisant Oracle's Virtualbox, alors il n'y aura pas besoin de graver l'image que VirtualBox sera capable de lire à partir du fichier ISO directement comme un disque virtuel.

Les images ISO disponibles pour les systèmes 32 bits se terminent en i686.iso, alors que les images pour les systèmes 64 bits se terminent en x86_64.iso. S'il vous plaît essayez de vous assurer que vous téléchargez l'image ISO appropriée pour votre système:

  • un fichier ISO 64 bits ne fonctionnera pas sur un système 32 bits, et
  • un fichier ISO 32 bits ne pourra pas utiliser la pleine puissance ou les ressources d'un système 64 bits.


Editions Manjaro

Il existe deux éditions Manjaro disponibles pour téléchargement:

1. L'édition complète: cette édition de Manjaro est complète avec tout de pré-installé, y compris un environnement de bureau, les applications logicielles courantes, et les codecs. Ce serait bien sûr le choix le plus approprié pour ceux qui veulent essayer Manjaro sur un Live CD, sans avoir à l'installer. Une image ISO pour une édition complète de Manjaro listera l'environnement de bureau pré-installé en son nom. Par exemple, une image ISO commençant par manjaro-xfce aura l'environnement de bureau XFCE pré-installé.

2. La 'NET edition': cette édition de Manjaro fournit seulement une installation de base, dépouillée de tout et de tous les logiciels pré-installés. A partir de la ligne de commande, c'est une version adaptée aux utilisateurs plus expérimentés qui souhaitent construire leur propre système Manjaro entièrement. Une image ISO pour une 'NET edition' commence toujours par manjaro-net.


Téléchargement d'une image ISO

Chaque version stable et de test de Manjaro a son propre dossier, qui contiendra toutes les versions 32 et 64 bits des deux éditions complètes ainsi que la 'NET edition'. Chaque dossier contient également les fichiers de contrôle pertinents qui peuvent être utilisés pour vérifier l'intégrité de votre fichier ISO téléchargé (par exemple pour s'assurer qu'il n'a pas été endommagé pendant le téléchargement). Un lien vers le guide "Vérifier l'intégrité d'une image ISO téléchargée" a été prévu ci-dessous.

Les sorties stables de Manjaro sont destinées à être utilisées par le grand public. Ce sera le bon choix pour la majorité des utilisateurs. Chacune des versions stables - à partir de 0.8.0 - peut être téléchargée depuis la Stable Release section du site Sourceforge.

Les sorties de tests de Manjaro sont destinées à être utilisées uniquement par les développeurs et les testeurs, afin d'identifier les éventuels bugs ou problèmes à aborder afin de les solutionner pour la prochaine version stable. Ces versions ne sont pas adaptées - ou prévues - pour une utilisation en tant que système d'exploitation principal pour le grand public. Toutefois, si vous souhaitez essayer une version de test (de préférence dans une machine virtuelle), chaque version actuelle peut être téléchargée à partir de la Test Build section du site Sourceforge.


Voir aussi

Page originale du wiki anglais

Retour à l'accueil