Manjaro Réactivation du rétro-éclairage

Réactivation du rétro-éclairage

From Manjaro
This page is a translated version of the page Reactivating the Backlight and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎français • ‎فارسی • ‎中文(中国大陆)‎

Aperçu

Certains utilisateurs - en particulier ceux qui utilisent des ordinateurs portables - rencontrent un problème où la luminosité de l'écran est trop faible lorsqu'ils remplacent Microsoft Windows par une distribution Linux comme système d'exploitation principal. Cela est dû au fait que certains fabricants de matériel peu scrupuleux ont codé le BIOS pour désactiver automatiquement le rétroéclairage de l'écran si Windows n'est pas détecté en cours d'exécution sur le système. Heureusement, il est possible de résoudre ce problème en entrant une seule commande dans le terminal.

Réactivation du rétro-éclairage de l'écran

Ce problème peut être facilement résolu en s'assurant que le programme d'amorçage GRUB réactive le rétro-éclairage. Pour ce faire, ouvrez d'abord votre terminal, et entrez la commande suivante :

user $ sudo sed "s/\(GRUB_CMDLINE_LINUX=\)\"\"/\1\"acpi_osi=Linux acpi_backlight=vendor\"/" /etc/default/grub -i COPY TO CLIPBOARD


Vous devrez également entrer votre mot de passe pour continuer. Maintenant, entrez la deuxième et dernière commande :

user $ sudo update-grub COPY TO CLIPBOARD


Une fois que vous avez terminé, fermez le terminal et redémarrez votre système pour que les changements prennent effet de façon permanente.

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.