Difference between revisions of "Block Lists for Deluge & qBittorrent/fr"
Views
Actions
Namespaces
Variants
Tools
(Created page with "Une autre option de liste de blocage peut être trouvée à l'adresse [http://john.bitsurge.net/public/biglist.p2p.gz http://john.bitsurge.net/public/biglist.p2p.gz].") |
(No difference)
|
Revision as of 18:06, 23 January 2022
Premièrement, les listes de blocage valent-elles la peine d'être utilisées ?
Il s'agit d'un article très instructif rédigé par un professionnel du secteur de la sécurité informatique. Malheureusement, l'article complet n'est plus disponible. Voici une petite partie du début de son article, juste pour vous mettre sur la voie :
Listes de blocage IP Mythes et idées fausses Écrit par Moore
Table des matières
Listes de blocage IP Mythes et idées fausses Mythes et légendes urbaines Les listes de blocage offrent une protection à 100 %. Les entreprises changent régulièrement d'IP Les listes de blocage bloquent des milliards de personnes innocentes Les listes de blocage vous font courir un plus grand risque Les listes de blocage n'apportent absolument rien Démystifier les mythes
Au fil des années, nous avons entendu toutes sortes d'informations fausses et incorrectes diffusées sur le net concernant l'utilisation des listes de blocage comme une forme de protection peu fiable contre un large éventail de menaces sur Internet.
Cela a conduit au développement d'idées fausses sur les listes de blocage chez de nombreux utilisateurs.
Certaines de ces fausses informations pourraient faire partie d'une campagne délibérée visant à discréditer les listes de blocage et leurs responsables, ou une tentative de tromper les gens pour qu'ils abaissent leurs défenses en les convainquant qu'ils sont soit plus à risque, soit en train de perdre leur temps.
Si, dans certains cas, les fausses informations sont des mensonges fabriqués de toutes pièces dans le but de nuire, il semble également qu'un manque de connaissances techniques associé à des recherches extrêmement médiocres aboutissent simplement à la diffusion d'informations erronées et incorrectes, sans chercher à connaître les faits réels.
Vous verrez souvent différents types d'insultes sur les forums de discussion de la part de personnes qui veulent juste ridiculiser d'autres utilisateurs de p2p qui discutent de l'utilisation d'une liste de blocage.
Tiré de : http://blocklistpro.com/guides/ip-block-lists-myths-misconceptions/all-pages.html (N'est plus disponible)
Trouver une liste de blocs
Le problème le plus long a été de trouver une liste de blocs à importer pour Deluge.
Si vous souhaitez utiliser une liste de blocage avec Deluge, ouvrez le panneau Préférences, où vous trouverez une option Plugins, tout au long de la liste sur le côté gauche ; sélectionnez-la, puis dans le volet Plugins, sélectionnez (cochez) le plugin Liste de blocage intégré.
Une source de liste de blocage est celle qu'utilise eMule. Elle peut être consultée à l'adresse suivante : http://hostex.de/1316700423.
Le bonus supplémentaire est que vous pouvez utiliser la liste de blocage eMule dans d'autres clients torrent. Il a également été testé dans qbittorrent.
Une autre option de liste de blocage peut être trouvée à l'adresse http://john.bitsurge.net/public/biglist.p2p.gz.
Installation de la liste de blocage
La méthode rapide
Pour Deluge
Voici le chemin d'installation du contenu décompressé après l'avoir décompressé et l'avoir appelé "ipfilter.dat" :
~/.config/deluge/plugins/ipfilter.dat
Pour qBittorrent
Voici le chemin d'installation pour le contenu dézippé :
~/.config/qBittorrent/ipfilter.dat
La voie la plus lente pour Deluge
Le plugin de liste de blocage Deluge se trouve à l'adresse suivante : https://dev.deluge-torrent.org/wiki/Plugins/Blocklist.
Cela signifie que, tout en restant dans le volet "Plugins" des préférences de Deluge, sélectionnez le bouton "Installer le plugin", puis naviguez avec le programme de recherche de fichiers jusqu'à l'endroit où se trouve le fichier ipfilter.dat d'eMule et tapez le chemin d'accès dans le champ "Emplacement" (qui s'ouvre lorsque vous commencez à naviguer dans le programme de recherche de fichiers), en utilisant le format suivant :
file:///home/<username>/<path.to.file>/ipfilter.dat
Après cela, il peut être judicieux de redémarrer Deluge pour initialiser la liste de blocage.
Voir également
Archived Forum Topic pour les commentaires sur cet article.