BIOS et UEFI
From Manjaro
Views
Actions
Namespaces
Variants
Tools
UEFI fut introduit avec Windows 8 comme un remplacement / une mise à jour du BIOS. Un des nombreux exemples de cette mise à niveau est qu'il autorise l'utilisation de disques-dur de plus de 2 TB (2 000 GB). Malheureusement, UEFI est secrètement utilisé par Microsoft en collaboration avec certains fabricants, afin d'empêcher, ou au moins de rendre très compliqué, le remplacement de Windows 8 par un autre système d'exploitation, ou l'installation d'un autre système à côté de Windows.
- Quelles sont les différences.
- Guide sur l'installation de Manjaro sur les systèmes UEFI les plus récents
GRUB est utilisé pour gérer et démarrer les systèmes d'exploitation Linux sur les ordinateurs qui utilisent le système BIOS. Il s'agit généralement de vieux ordinateurs ou de ceux qui n'ont pas été livrés avec Windows 8 préinstallés. Il est intéressant de noter que l'UEFI peut être désactivé sur de nombreux systèmes pour fonctionner en utilisant le BIOS à la place ; ceci est connu sous le nom de fonctionnement en mode Legacy. Les ordinateurs vendus avant la sortie et la pré-installation de Windows 8 - qui a introduit l'UEFI - utiliseront donc le BIOS.
- Un problème lié au BIOS : comment osez-vous supprimer Windows !
- Autoriser votre ordinateur à utiliser des machines virtuelles : Activer la virtualisation dans les paramètres du BIOS.
- Activez la virtualisation dans les paramètres de votre BIOS.
- Que faire si quelque chose ne va pas....
1