Manjaro Télécharger Manjaro

Télécharger Manjaro

From Manjaro
This page is a translated version of the page Download Manjaro and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎español • ‎français • ‎polski • ‎فارسی • ‎中文(中国大陆)‎

BigManjaroIcon.png
Aperçu

Afin d'installer Manjaro, il va falloir obtenir une image disque de la distribution, ce sont des fichiers portant l'extension .iso que chacun peut télécharger sur le site de Manjaro. ce type de fichier est une copie littérale d'un disque, c'est-à-dire complétement différente d'un copier-coller ; c'est plutôt la copie conforme du code présent sur une machine. C'est pourquoi le simple fait de copier un fichier ISO sur un disque (ou une clef USB) pour commencer l'installation ne fonctionnera pas, vous devrez utiliser un logiciel graveur de disque pour traduire ces données brutes dans les fichiers et dossiers. Les instructions pour le faire pour les systèmes d'exploitation Linux et Windows sont fournies ci-dessous.

Note
Il y a une exception à cette règle. Si vous cherchez à installer Manjaro sur une machine virtuelle en utilisant Virtualbox, il n'y a alors pas besoin de graver l'image sur un disque car Virtualbox considère l'ISO comme un disque virtuel.


Note
Manjaro n'est pas installable sur les systèmes 32 bits

Start-here-manjaro.png
Les différentes éditions de Manjaro

Il y a actuellement trois versions officielles utilisant des interfaces graphiques différentes : Gnome, KDE et Xfce. Vous pouvez les comparer et en apprendre plus sur la page officielle de Manjaro.

Application-x-iso.png
Télécharger une image ISO

Sur le serveur de téléchargement dont les services sont pourvus par OSDN, chaque édition possède son propre dossier, au sein duquel se trouveront les différentes iso par ordre de publication. Dans chacun de ces dossiers, vous trouverez par la même occasion un torrent, une liste des paquets inclus, des logs et une signature du fichier, cette dernière pouvant être utilisée afin de vérifier l'intégrité de l'image.

Les éditions stables de Manjaro ont pour but de toucher un public général, elles constitueront donc un choix approprié pour la grande majorité des utilisateurs.

Lien vers le téléchargement des différentes éditions de Manjaro      

Les versions tests de Manjaro sont faites pour les développeurs et les testeurs, et ce dans le but de traquer les erreurs, permettant ainsi le passage à une nouvelle version dans la branche stable. Ces versions ne sont donc pas recommandées à un public général. Cependant, si vous vouliez tout de même participer à cet effort collectif, de préférence dans une machine virtuelle, un sujet sur le forum est entièrement dédié à l'utilisation de ces versions.

Application-x-iso.png
Télécharger les éditions de la communauté

Manjaro possédant une bonne base communautaire, il existe également des images disque ayant un environnement de bureau différent comme Cinnamon, MATE, i3, Awesome, Deepin, Budgie, LxQt et Openbox.

Vous pourrez les trouver sur le site officiel de Manjaro :

https://manjaro.org/download/, en bas de page      
Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.